FAQ – User management

En tant qu’entreprise (ou unité d'établissement), vous pouvez désormais gérer vous-même votre accès au portail Foodweb et à ses applications.

Vous trouverez des informations supplémentaires dans le manuel d’utilisation.

Vous disposez déjà d'un nom d’utilisateur (AfscaFin) et d'un mot de passe

Vous vous connectez pour la première fois

-          Cliquez sur « S’identifier avec un nom d’utilisateur / mot de passe ».

-          Saisissez votre nom d’utilisateur AFSCA (NE ou NUE) / mot de passe actuels et cliquez sur « S’identifier ».

-          Indiquez le nom d’utilisateur (c.-à-d. une adresse e-mail existante) et le mot de passe souhaités, ainsi que vos nom, prénom et éventuellement votre numéro de registre national ou numéro international, et cliquez ensuite sur « Sauvegarder ». Le mot de passe doit respecter plusieurs conditions, à savoir :

o    Contenir au moins 8 caractères

o    Contenir au moins un chiffre (‘0’-‘9’)

o    Contenir au moins une lettre minuscule (‘a’-‘z’)

o    Contenir au moins une lettre majuscule (‘A’-‘Z’)

o    Contenir au moins un caractère spécial (autre qu'une lettre ou un chiffre).

-          Vous recevez une confirmation de la création de votre compte et un e-mail de confirmation vous est envoyé.

-          Cliquez sur le lien pour confirmer la création de votre compte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez copier/coller ce lien dans votre barre d'adresse.

-          Vous recevez ensuite la confirmation que votre compte a été activé et vous pouvez vous connecter en cliquant sur « S’identifier » ou sur « Login ».

Vous n'avez pas reçu d’e-mail de confirmation

-          Vérifiez que l’e-mail de confirmation ne se trouve pas dans le dossier SPAM de votre mailbox.

Vous recevez un message disant que l’activation a échoué

Dans ce cas, soit la durée de validité du lien a expiré, soit le lien d'activation a déjà été utilisé.

-          Si la durée de validité du lien a expiré :

o    Cliquez sur « S’identifier avec un nom d’utilisateur / mot de passe ».

o    Cliquez sur « Envoyer un nouvel e-mail de confirmation pour les comptes ‘à confirmer’ ».

o    Encodez votre adresse e-mail et cliquez sur « Envoyer ».

-          Si le lien d'activation a déjà été utilisé :

o    Cliquez sur « S’identifier avec un nom d’utilisateur / mot de passe ».

o    Connectez-vous avec le « nom d’utilisateur / mot de passe » choisi

Vous avez oublié votre mot de passe

-          Cliquez sur « S’identifier avec un nom d’utilisateur / mot de passe ».

-          Cliquez sur « Mot de passe oublié ».

-          Encodez votre adresse e-mail et cliquez sur « Envoyer ».

-          Vous recevez une confirmation de réinitialisation de votre mot de passe et un e-mail de réinitialisation vous est envoyé.

-          Cliquez sur le lien pour réinitialiser votre mot de passe.

-          Encodez votre adresse e-mail et le nouveau mot de passe choisi (2x), puis cliquez sur « Réinitialiser »

Vous souhaitez modifier votre profil

-          Cliquez sur « S’identifier avec un nom d’utilisateur / mot de passe ».

-          Connectez-vous avec votre « nom d’utilisateur / mot de passe ».

-          Dans l’écran d'accueil, cliquez sur « Mon profil ».

-          Pour modifier votre profil, complétez les champs (disponibles) que vous souhaitez éditer et cliquez ensuite sur « Sauvegarder ».

Vous voulez ajouter un opérateur à votre compte

-          Cliquez sur « S’identifier avec un nom d’utilisateur / mot de passe ».

-          Saisissez votre nom d’utilisateur AFSCA / mot de passe actuels et cliquez sur « S’identifier ».

-          Cochez la case « Oui » au niveau de la question « Disposez-vous déjà d'un compte (nom d’utilisateur / mot de passe) pour un autre opérateur ».

-          Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur « Sauvegarder ».

-          Vous recevez la confirmation que cet opérateur a bien été ajouté à votre compte (sur l’écran et par e-mail).

 

Vous ne disposez pas encore d'un nom d’utilisateur et d'un mot de passe

Vous êtes déjà connu de l’AFSCA en tant qu’opérateur ou que personne physique

Vous agissez au nom de votre Entreprise ou de votre Unité d'établissement

-          Cliquez sur « Inscription – Créer votre compte ».

-          Encodez le numéro d'entreprise ou le numéro NUE concerné et cliquez sur « Suivant » (demande 1/3).

-          Vérifiez l'adresse officielle de l’entreprise (adresse NE) pour laquelle vous voulez créer un compte, puis cliquez sur le bouton « Suivant » (demande 2/3).

-          Complétez les données demandées et cliquez sur « Envoyer ».

-          La suite de la procédure ainsi que vos données de connexion seront envoyées à l’adresse officielle de votre entreprise.

Vous agissez en votre propre nom en tant que personne physique

-          Cliquez sur « Inscription – Créer votre compte ».

-          Encodez votre numéro de registre national et cliquez sur « Suivant ».

-          Pour des raisons de protection de la vie privée, votre adresse n’est pas affichée ici.

-          Complétez les données demandées et cliquez sur « Envoyer ».

-          La suite de la procédure ainsi que vos données de connexion seront envoyées à votre adresse officielle.

Vous n’êtes pas encore connu de l’AFSCA en tant qu’opérateur ou que personne physique